Démarches administratives – photovoltaïque

L’assitance aux démarches administratives

Pour mener à bien un projet photovoltaïque, que ce soit pour de l'injection totale au réseau ou en autoconsommation, il est nécessaire d'entreprendre plusieurs démarches pour voir son projet autorisé, un éventuel tarif d'achat sécurisé, et pour pouvoir être connecté au réseau de distribution électrique.

Porteurs de projets, entreprises du secteur : confiez à SYNERSUN ces démarches pour vous concentrer sur la partie commerciale et la réalisation de vos chantiers.

Candidater aux Appels d’Offre CRE

A partir de 100kWc de puissance installée, il est nécessaire de candidater aux appels d’offres mis en place par la Commission de Régulation de l’Energie et le Gouvernement pour bénéficier de subvention (compléments de rémunération).
Synersun vous accompagne dans cette procédure et dispose d’une clé d’authentification pour déposer les dossiers sur le serveur de la CRE.

Dossier de raccordement auprès du gestionnaire de réseau

Que vous souhaitiez injecter la totalité de la production solaire sur le réseau ou que vous envisagiez de la consommer directement sur site, il est nécessaire d’entreprendre des démarches spécifiques auprès du gestionnaire de réseau.

Gagnez du temps en confiant cette étape importante à l’expérience de SYNERSUN pour que cela ne devienne plus qu’une simple formalité.

Selon votre besoin, nous pourrons établir ensemble un mandat de représentation auprès du gestionnaire de réseau qui nous permettra de vous accompagner tout au long du projet jusqu’à la mise en service de la centrale.

Urbanisme

Pour tout projet photovoltaïque il vous faudra obtenir une autorisation d’urbanisme. Nous pouvons réaliser pour vous :
– les dossiers simplifiés de Déclaration Préalable de Travaux
– l’interface avec un architecte, lorsque la réglementation impose d’y avoir recours, sur la partie photovoltaïque du projet